Motobineuse électrique ou thermique

Quand le printemps revient et qu'il est temps de faire vos semis dans le potager, il faudra commencer par en préparer la terre. Ici vous pourriez sortir votre bêche. Mais c'est avec une motobineuse électrique que vous serez moins fatigué. Et surtout ce serait plus rapide.

Comme vous le lirez sur https://motobineuseelectrique.com, suivant le nombre de fraises dont dispose la motobineuse électrique ; la largeur de travail sera plus ou moins grande. C'est le diamètre des fraises qui déterminera la profondeur de travail.

En savoir plus sur la motobineuse électrique

Il faut savoir que la motobineuse électrique dispose de fraises dentelées qui tranchent la terre plus ou moins profondément suivant leur diamètre mais aussi les réglages effectués. Ce qui est intéressant ici, c'est que la machine est assez silencieuse. Par contre, le labourage ne sera que superficiel parce que la motobineuse électrique n'est pas très puissante.

Pour un labourage en profondeur, vous lui préférerez une motobineuse thermique. Par contre, elle sera bruyante. Le bruit est comparable à celui d'une tondeuse thermique. Ici le casque anti-bruit sera indispensable.