Siege auto groupe 1 : comment sélectionner un siège pour mon enfant ?

Pour installer confortablement votre enfant dans la voiture (dans le siège arrière) et de le garder bien attaché et en total sécurité.

Sachez qu’avant d’investir dans un siège, qu’il sera là pour accompagner votre enfants de sa naissance jusqu’à l'âge nécessaire pour s’asseoir seul sur le siège arrière de la voiture.

Pour avoir une idée sur les modèles, marques et prix des sièges auto, pour cela retrouvez toutes les infos sur : https://siegeautogroupe1.com

Les critères de choix d’un siège auto

Les critères de choix sont :

  • Le poids, taille et âge de l’enfant : ces trois critères sont importants pour identifier le type de siège adapté à la taille et au poid du bébé.
  • Normes de sécurité ECE R44: il faut s’assurer que le siège possède ces normes européennes, avec les mentions : universel, et la catégorie d'âge
  • la fixation du siège : il faut contrôler le mode de fixation soit par la ceinture de sécurité ou alors par le système isofix.
  • Confort : il faut faire en sorte que le siège soit le plus confortable possible pour les enfants, surtout si vous comptez faire un long trajet. Il faut le prendre en regardant bien le type de rembourrage et le repose tête.